Guide pratique pour les outils de peinture de base

S’occuper soi-même de quelques travaux d’entretien simples permet de ne pas avoir à faire appel un professionnel. Ces conseils vont vous donner le savoir-faire en matière de projets simples de peinture.

Outils pour le décapage et de peinture
Outils de décapage et de peinture

Outils de décapage et de peinture

  1. Bac à peinture, le manche et le cadre. Choisissez un manchon à rouleau de qualité professionnelle. Une longueur de poils moyenne est le meilleur choix pour la plupart des surfaces. Le cadre du rouleau doit tourner en douceur.
  2. Rallonge de manche du rouleau. Une rallonge filetée vous permettra de peindre les plafonds et les murs sans avoir besoin d’échelle.
  3. Outils pour le placoplâtre. Avec un grattoir de 15 à 20 centimètres (six à huit pouces), vous pouvez appliquer des couches successives de composé de placoplâtre pour boucher les trous des murs et des plafonds, et faire qu’ils soient lisses.
  4. Tampons pour peinture. Un tampon pour le mur est large de 15 à 25 centimètres (six à 10 pouces); un tampon pour les bords est plus étroit et est adapté aux bordures. Les tampons permettent d’appliquer la peinture uniformément et de travailler plus vite que les pinceaux, mais plus lentement que les rouleaux.
  5. Couteau à mastic. Une lame souple permet d’étaler et de lisser le mastic à bois et l’enduit, les composants en vernis, les matériaux pour colmater le plâtre et d’autres matériaux encore. Le type de couteau avec une lame rigide permet de gratter la peinture, la colle et les revêtements muraux.
  6. Bloc de ponçage. Un bloc de ponçage comprend des feuilles abrasives, ce qui rend le ponçage beaucoup plus facile qu’avec une seule feuille de papier de verre. Plusieurs types sont disponibles.
  7. Pistolet pour mastic. Cet outil comprend un tube de mastic. Pour boucher les trous et les fissures avec du mastic, appuyez sur la gâchette; la barre exercera une pression sur un disque, poussant alors le mastic hors du tube.

L’utilisation de ces conseils vous aidera à réaliser des travaux simples de peinture vous-même, sans faire appel à un professionnel.

English version

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *