Astuces faciles pour peindre vos parements en aluminium et en vinyle

En ce qui concerne les parements extérieurs, le zéro entretien n’existe pas. Mais bonne nouvelle: le travail de préparation pour du vinyle ou de l’aluminium est généralement plus facile que pour du bois.

Tout comme n’importe quelle autre surface extérieure, le soleil fini toujours par faire ternir les parements en vinyle et en aluminium.

Astuces faciles pour peindre vos parements
Astuces faciles pour peindre vos parements en aluminium et en vinyle

Oui, vous pouvez peindre des parements en aluminium et en vinyle

Avec le bois, vous devez prendre en compte de nombreux facteurs qui ne s’appliquent pas au vinyle ou à l’aluminium, comme la sécheresse du bois, son niveau d’usure, et si tout compte fait une tache est préférable à de la peinture.

  • Avec de l’aluminium et du vinyle, ce qui compte est de veiller à ce que la surface soit totalement propre avant de la peindre. Utilisez une brosse à laver avec de la lessive mélangée avec de l’eau.
  • Ou si la surface est très sale et que vous voulez minimiser vos efforts, louez une laveuse puissante. Si vous optez pour une laveuse, utilisez des réglages modérés pour ne pas endommager le parement ou faire couler une peinture en bon état sur un parement en aluminium.

Un nouveau parement en vinyle est entièrement peint, il n’y a donc pas de peinture à décoller. Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire d’apprêter un parement en vinyle sauf si il est endommagé ou poreux.

  • Dans ce cas, utilisez un apprêt en latex. Une fois propre, vous pouvez appliquer deux couches de peinture en latex pour bâtiments.
  • N’utilisez pas d’apprêt ou de peinture alkyde; le vinyle se dilate et se contracte en réaction aux changements de température. L’alkyde est beaucoup moins souple que le latex et pourrait se fissurer et se décoller.

Les parements en aluminium sont peints en usine.

  • Si la peinture originale est en bon état, vous pouvez la nettoyer puis appliquer deux couches de peinture au latex.
  • Vous pouvez aussi racler la peinture écaillée, et apprêter la zone où le métal apparaît avec un apprêt en latex avant de peindre.

Ne pas peindre un vinyle avec une couleur plus foncée

Ne jamais peindre un parement en vinyle d’une couleur plus foncée que la couleur d’origine.

  • La couleur foncée absorbe plus de chaleur, et cela pourrait faire flamber le parement.

English version

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *