Voici quelques caractéristiques que les professionnels recherchent et prennent en compte pour acheter du papier peint.
Le papier peint vous permet de changer complètement l’ambiance d’une pièce. De plus, le papier peint vous permet également d’apporter des textures et motifs à votre espace que la peinture n’offre tout simplement pas.
La signification de « répétition »
Voici quelques caractéristiques que les professionnels recherchent et prennent en compte pour acheter du papier peint.
- Plus la répétition d’un motif est longue, plus vous aurez besoin de papier peint pour recouvrir vos murs.
- N’oubliez pas de parler au vendeur de la quantité de papier dont vous aurez besoin afin de ne pas être à court au milieu d’un mur.
Le papier peint pré-coupé est un plus
Un papier peint pré-coupé a déjà des bords parfaits et est prêt à poser.
- Les papiers peints pré-coupés constituent la meilleure option si vous posez du papier peint pour la première fois.
- Heureusement, la plupart des papiers peints sont pré-coupés.
- Mais, si vous êtes plus expérimenté, du papier peint non coupé est également disponible.
Trouver le « raccord » parfait
Lorsqu’on parle de papier peint, le « raccord » se réfère à la façon dont le motif de votre papier s’aligne de lé en lé.
- Lorsque vous travaillez avec certains papiers peints, vous devrez faire glisser les feuilles adjacentes pour faire le raccord et compléter le motif du papier.
- Les motifs aléatoires ne nécessitent pas ce genre de précision, ils sont donc en général la meilleure option pour les débutants en papier peint.
Assurer une couverture adéquate
Cela peut paraître évident, mais il est important de vous assurer que vous avez suffisamment de papier pour terminer le travail.
- Renseignez-vous sur la surface de couverture (en mètre carré ou pied carré) du papier que vous avez choisi et mesurez la surface qu vous devez couvrir.
- Puis, déterminez exactement le nombre de rouleaux dont vous aurez besoin. Ensuite, juste au cas où, achetez un rouleau supplémentaire.
- Ou, si vous pensez que la pose impliquera des coupures ou des angles difficiles, envisagez d’acheter deux rouleaux supplémentaires.
Vérifiez la « lavabilité » de votre papier peint
La mesure du nombre de fois qu’un papier peint peut être lavé avant de montrer des signes d’usure est appelée sa « lavabilité ».
- N’oubliez pas de lire l’étiquette de votre papier peint afin de savoir combien de lavages le papier peint de votre choix peut supporter.
- La lavabilité de votre papier est particulièrement importante si vous avez de jeunes enfants.
Maintenant que vous savez ce que vous devez regarder lorsque vous choisissez du papier peint, vous êtes sur la bonne voie pour créer un espace de vie agréable.